Pepsi se lance dans les smartphones

Vous avez bien lu le titre de la news, Pepsi qui est une marque de soda internationalement connue, se lance dans le marché des téléphones portables. Leur premier modèle qui va être lancé courant année 2016 va porter le nom de Pepsi Phone, ou P1 en raccourci, et sera un smartphone de 5.5 pouces compatible 1080p. Il utilisera Android 5.1 qu’il va doter d’une surcouche, appelée Dido OS.

Côté caractéristiques, il aura 2GO de mémoire vive, 16GO de stockage pour les fichiers ainsi qu’un processeur MT6592 huit coeurs cadencés à 1.7GHz. Sans être une bête de course, il proposera tout de même des performances décentes. Il sera compatible 3G et 4G, mais pour le moment uniquement pour le réseau chinois. La batterie sera de 3000mAh, pour une bonne autonomie. Le point fort de ce Pepsi Phone, c’est sans doute son prix puisqu’il sera vendu à un tarif inférieur à 100 euros. Ce qui permettra au plus grand nombre de pouvoir l’acheter.

Sa sortie en Chine est prévue pour début 2016, mais il n’est pas certain qu’il sorte dans le reste du monde si le succès n’est pas au rendez-vous. Nous vous tiendrons bien évidemment informé si d’autres nouvelles concernant ce smartphone nous parviennent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *