Pourquoi acheter un smartphone chinois ?

Vous le savez peut être, les smartphones chinois représentent aujourd’hui une véritable alternative aux smartphones de grandes marques. Même si Apple reste toujours le leader inconditionnel grâce à son iPhone, force est de constater que les marques chinoises utilisant Android ont le vent en poupe.

Ainsi, si vous recherchez à remplacer votre smartphone actuel ou bien à faire un premier achat, il est possible que les constructeurs chinois vous intéressent. Il faut savoir que les modèles chinois sont deux à trois fois moins chers que leurs équivalents en marques traditionnelles telles que Samsung, Asus, Google ou autres.

C’est d’ailleurs ce point fort qui rend les smartphones chinois si intéressants, à savoir leur excellent rapport qualité/prix. La marque chinoise la plus connue est sans aucun doute Xiaomi, à tel point que dès qu’un nouveau modèle sort sur le marché, il est épuisé très rapidement.  Mais il y a d’autres marques qui commencent à faire parler d’elles en occident, c’est par exemple le cas de Elephone ou encore de Zopo ou même Ulefone.

Mais étant donné que ce sont des marques chinoises, il reste la question de comment se les procurer. Et bien le moyen le plus simple et rapide, c’est bien entendu de passer par Internet. Vous trouverez de nombreuses boutiques qui vous les proposent directement de Chine, mais sachez qu’il existe des boutiques américaines qui vous permettront de les trouver, comme par exemple Tablette-Tactile et ses smartphones chinois.

Les smartphones chinois sont donc une excellente affaire si vous recherchez un smartphone avec un rapport qualité/prix imbattable et une qualité semblable aux marques traditionnelles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *