Un smartphone sous système d’exploitation Android possède un gestionnaire de fichiers par défaut. L’application permet à l’utilisateur d’accéder à ses données présentes dans la mémoire interne de son téléphone ou dans sa carte micro SD. Malheureusement, les opérations réalisables à travers le gestionnaire de fichiers natif demeurent limitées. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour une application tierce.
À propos de Solid Explorer
Solid Explorer constitue une alternative intéressante pour explorer les fichiers sur son smartphone ou sa tablette. L’application propose plusieurs options inexistantes sur un gestionnaire de fichiers classique. Il se caractérise par son interface simple et intuitive, son prix abordable et ses fonctionnalités. Solid Explorer est compatible avec plusieurs versions d’Android, dont les versions récentes Oreo et Pie. Il est léger et ne consomme pas beaucoup de mémoire vive. Ce mini programme a été développé par des experts qui connaissent parfaitement les besoins des utilisateurs de smartphone en matière de gestion de fichiers.À noter que l’application est mise à jour régulièrement afin de corriger les bugs ou pour rajouter de nouvelles fonctionnalités.
Pourquoi choisir Solid Explorer ?
Les explorateurs de fichier sont légion sur le marché. Cependant, Solid Explorer se démarque par des options très pratiques au quotidien. L’application permet par exemple de copier, coller et de renommer un fichier à partir de son téléphone. Ces fonctionnalités n’ont rien de spectaculaire, mais il peut également stocker des fichiers sur le nuage. Solid Explorer prend en charge le transfert de données sur le Cloud à travers les logiciels les plus connus aujourd’hui comme Dropbox ou GoogleDrive. C’est très pratique quand l’espace de stockage de l’appareil commence à être saturé. Solid Explorer est capable pareillement de créer, d’éditer et d’ouvrir un fichier compressé sous format ZIP et RAR. Jusqu’à maintenant, il est encore rare de trouver un bon gestionnaire de fichiers mobile capable d’effectuer ces opérations. L’utilisateur est aussi en mesure de crypter ses données à travers l’appli. Parmi ses autres fonctionnalités, Solid Explorer prend en charge un OTG, le transfert FTP à travers une application tierce et l'action de renommer des fichiers en bloc.
Ou obtenir Solid Explorer ?
La source la plus sûre pour télécharger l’application demeure PlayStore. Le client obtient une période d’essai de 7 jours après le téléchargement. Une fois la période dépassée, l’utilisateur pourra débloquer toutes les fonctionnalités en achetant la version complète. Il est déconseillé de télécharger le produit à travers une autre source ou de vouloir contourner l’achat avec une application patchée qui renferme le plus souvent un programme malveillant.